Obtenir le label "Employeur partenaire"

Un label – une charte

Obtenir le label "Employeur partenaire"

Signalez votre engagement en faveur des sapeurs-pompiers volontaires et renforcez votre image de marque.

La "Charte employeur"

Ce document formalise les devoirs et les droits respectifs de l’employeur et du sapeur-pompier volontaire et pose ainsi un cadre clair.

En signant la charte, l’employeur accepte de libérer le sapeur-pompier de ses obligations professionnelles en cas d’urgence ou d’exercice, selon des modalités à définir. 

Pour sa part, l’employé·e doit informer son employeur de sa fonction bénévole au moment de l’embauche ou avant le début de la formation, et adapter son calendrier d’exercices et de gardes à ses impératifs professionnels.

La charte est révisée au minimum une fois tous les deux ans, et adaptée au contexte économique de l’entreprise, le cas échéant.

Consulter la charte

 

Pour obtenir le label, remplissez le formulaire ci-dessous. L’inspecteur cantonal de votre région prendra contact avec vous pour signer la «charte employeur».

Entreprise
Le canton du Valais ne participe pas au projet du label « Employeur partenaire ».
Informations de contact
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.